Nouveau Kia Sportage restylé (2026) : la version européenne est déjà là, mais pas encore en France
Dévoilé en fin d'année dernière en Corée du Sud, le Kia Sportage dernier cru tarde à arriver chez nous. Nos amis britanniques qui en raffolent profitent, eux, de davantage d'informations au sujet de la version restylée aux spécifications européennes.
Le Kia Sportage confirme son succès de génération en génération. La dernière est une telle réussite commerciale qu'il a fini par ravir sa couronne à son cousin le Hyundai Tucson (autre performance qui a pris la presse automobile de court) pour devenir le SUV le plus vendu de sa catégorie en Europe en 2024 (11e au classement général, excusez du peu !). Mieux, ses immatriculations ont encore progressé de 11 % l'année dernière. Avec un physique nettement plus original que son prédécesseur, on n'imaginait pas forcément qu'il puisse en être ainsi. Et pourtant.
Dans ces conditions, pas besoin de se presser, se dit-on certainement chez Kia Europe. Car si la version restylée du SUV a été présentée début novembre dans son pays natal, nous attendons toujours des nouvelles de sa variante adaptée au Vieux Continent. Parce qu'ils en sont dingues (c'était la 2e meilleure vente l'année dernière dans ce pays, les habitants du Royaume-Uni en ont la primeur. En attendant qu'il débarque enfin chez nous, on sait a priori plus ou moins à quoi s'attendre.
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Des dimensions un peu plus grandes
Sur le plan du style, il n'y a rien que nous ne sachions pas déjà dans la mesure où ce Sportage européen reprend les mêmes traits que la déclinaison coréenne. Les changements sont très visibles, notamment à l'avant où il adopte un regard inspiré de son grand-frère, le Kia Sorento. Sinon, le dessin des boucliers a été revu, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, tout comme celui des jantes qui vont de 17 à 19”. À bord, la principale nouveauté provient du volant à deux branches. Enfin, malgré une longueur en progression de 2 cm (4,54 mètres), l'espace intérieur ne devrait pas évoluer avec un empattement stationnaire, ce qui est loin d'être un souci tant le Sportage est un modèle d'habitabilité.
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Une version hybride plus puissante
Question technique, la surprise provient du fait que ce nouveau Kia Sportage restylé donne toujours le choix entre une motorisation thermique et une autre hybride. Enfin, c'est le cas chez nos voisins Anglais. Mais chez nous, où la fiscalité pénalise lourdement les modèles lourds, nous devrions nous contenter de la seconde. D'ailleurs, il n'y a plus que de l'hybride actuellement au catalogue. À noter que la puissance augmente tout de même d'une bonne vingtaine de chevaux sur le nouveau (l'ancien toujours au catalogue chez nous fait 210 ch). Rien n'est dit sur la variante hybride rechargeable. Mais on verrait mal Kia s'en passer. Surtout en France où cette technologie continue à séduire un nombre suffisant de clients.
Côté équipements, le Kia Sportage cru 2026 gagne quelques nouveautés comme une compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sans fil ou un affichage tête haute de 10”. Parce que les commandes ne sont pas ouvertes, de nombreux détails restent encore à connaître. Là encore, il faudra se montrer patient car ils seront donnés peu avant la mise en production à l'usine slovaque de Žilina au troisième trimestre de cette année.
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