Accéder au contenu principal

 


Nouveau Kia Sportage restylé (2026) : la version européenne est déjà là, mais pas encore en France

Dévoilé en fin d'année dernière en Corée du Sud, le Kia Sportage dernier cru tarde à arriver chez nous. Nos amis britanniques qui en raffolent profitent, eux, de davantage d'informations au sujet de la version restylée aux spécifications européennes.

Le Kia Sportage confirme son succès de génération en génération. La dernière est une telle réussite commerciale qu'il a fini par ravir sa couronne à son cousin le Hyundai Tucson (autre performance qui a pris la presse automobile de court) pour devenir le SUV le plus vendu de sa catégorie en Europe en 2024 (11e au classement général, excusez du peu !). Mieux, ses immatriculations ont encore progressé de 11 % l'année dernière. Avec un physique nettement plus original que son prédécesseur, on n'imaginait pas forcément qu'il puisse en être ainsi. Et pourtant.

Dans ces conditions, pas besoin de se presser, se dit-on certainement chez Kia Europe. Car si la version restylée du SUV a été présentée début novembre dans son pays natal, nous attendons toujours des nouvelles de sa variante adaptée au Vieux Continent. Parce qu'ils en sont dingues (c'était la 2e meilleure vente l'année dernière dans ce pays, les habitants du Royaume-Uni en ont la primeur. En attendant qu'il débarque enfin chez nous, on sait a priori plus ou moins à quoi s'attendre.

Des dimensions un peu plus grandes

Sur le plan du style, il n'y a rien que nous ne sachions pas déjà dans la mesure où ce Sportage européen reprend les mêmes traits que la déclinaison coréenne. Les changements sont très visibles, notamment à l'avant où il adopte un regard inspiré de son grand-frère, le Kia Sorento. Sinon, le dessin des boucliers a été revu, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, tout comme celui des jantes qui vont de 17 à 19”À bord, la principale nouveauté provient du volant à deux branches. Enfin, malgré une longueur en progression de 2 cm (4,54 mètres), l'espace intérieur ne devrait pas évoluer avec un empattement stationnaire, ce qui est loin d'être un souci tant le Sportage est un modèle d'habitabilité.

Une version hybride plus puissante

Question technique, la surprise provient du fait que ce nouveau Kia Sportage restylé donne toujours le choix entre une motorisation thermique et une autre hybride. Enfin, c'est le cas chez nos voisins Anglais. Mais chez nous, où la fiscalité pénalise lourdement les modèles lourds, nous devrions nous contenter de la seconde. D'ailleurs, il n'y a plus que de l'hybride actuellement au catalogue. À noter que la puissance augmente tout de même d'une bonne vingtaine de chevaux sur le nouveau (l'ancien toujours au catalogue chez nous fait 210 ch). Rien n'est dit sur la variante hybride rechargeable. Mais on verrait mal Kia s'en passer. Surtout en France où cette technologie continue à séduire un nombre suffisant de clients.

Côté équipements, le Kia Sportage cru 2026 gagne quelques nouveautés comme une compatibilité Apple CarPlay et Android Auto sans fil ou un affichage tête haute de 10”. Parce que les commandes ne sont pas ouvertes, de nombreux détails restent encore à connaître. Là encore, il faudra se montrer patient car ils seront donnés peu avant la mise en production à l'usine slovaque de Žilina au troisième trimestre de cette année.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

  Peu à peu, la marque aux Anneaux élargit la gamme de motorisations de ses dernières nouveautés. Place aujourd'hui à l'Audi Q5 hybride rechargeable. Dévoilé en septembre et visible en avant-première au dernier Mondial de l'Auto de Paris, l'Audi Q5 de troisième génération ne donnait le choix jusque-là qu'entre des motorisations exclusivement thermiques (du 2.0 TDI diesel de 204 ch au turbulent SQ5 et son V6 TFSI essence de 367 ch). Seulement voilà, pour espérer percer notamment sur le marché français où ces moteurs sont lourdement taxés, il était nécessaire de passer à des engins moins énergivores. Les variantes hybrides rechargeables dévoilées ce jour devraient ainsi représenter le gros des ventes dans l'Hexagone. Elles intègrent la gamme de l'Audi Q5 et du Q5 Sportback, son dérivé coupé. Présentation des forces en présence. Voir aussi - notre page dédiée aux essais et nouveautés Audi Deux offres Sans grande surpris, puisqu'il est son équivalent SUV, l...
  La piste de l'électrique étudiée pour le Volkswagen Touran Il est toujours là Il est vrai que les monospaces électrifiés se développent ces derniers temps mais sur des segments supérieurs, sur un format navette plutôt en guise de réponse au Mercedes Classe V. Dans la catégorie du Touran a contrario, c'est plutôt l'hécatombe. C'est simple, à date, il ne reste plus que trois prétendants. Trois modèles allemands. D'un côté, les premium allemands BMW Série 2 Active Tourer et Mercedes Classe B et, de l'autre, seul au monde sur son créneau des monospaces compacts généralistes, le Touran. Et justement, un coup d'oeil à ses résultats commerciaux et on découvre que c'est ce dernier qui mène la danse sur le marché européen. Alors, rien à voir avec les quelques 100 000 unités annuelles que VW pouvait écouler de son monospace il y a quelques années, mais il se maintient à des niveaux encore acceptables avec  32 654 exemplaires vendus l'année dernière . Plus su...
  PHOTOS - À bord de la nouvelle Mini John Cooper Works électrique, nos images de la citadine sportive Direction le sud de la France il y a quelques jours pour l'un des journalistes-essayeurs de la rédaction de turbo.fr pour essayer la nouvelle Mini John Cooper Works dans sa version électrique. Avant de vous proposer notre essai et nos impressions au volant, découvrez notre modèle d'essai au travers de nos photos. C'est dans les alentours de Nice que nous avons essayé cette voiture électrique à l'accent sportif qui se place comme l'une des concurrentes de l'Alpine A290. C'est d'ailleurs la toute première Mini électrique à recevoir le traitement JCW. Dans les faits,  le moteur  développe 258 chevaux pour un 0 à 100 km/h en 5,9 secondes selon le constructeur. La batterie de 54,2 kWh revendique 366 km d'autonomie. Voir aussi -  notre page dédiée aux essais et nouveautés Mini La fiche technique de notre modèle d'essai Notre modèle d'essai est don...